L’édition du Festival d’été Les Arts par Nature se prépare en coulisses autour du bien boire et du bien manger ! 

Edition 2 – A Table !  Chez Bacchus et Dionysos :  fêtes et festins – le bien boire et le bien manger. 

Plus de 50 rendez-vous, entre Sciences et Arts, pour Petits et Grands, sont en préparation autour du thème : concerts, spectacles, conférences, visites, ateliers du goût et dégustations,…

Une édition dédiée à Jacques Puisais, père de l’éducation sensorielle en France et fondateur des classes du goût, sous le haut marrainage de Natacha Polony, Présidente de l’Institut du goût. 

Du 17 juillet au 14 août 2021 à Vix – Sud Vendée, dans l’écrin d’un domaine viticole naturel préservé et son Grand Théâtre de verdure. 

Nous vous souhaitons la bienvenue dans votre festival ! 

               

Un projet artistique et culturel, mais aussi environnemental et sociétal

Pluridisciplinaire par essence, le festival d’été Les Arts par Nature est un incubateur de talents entre Nature, Culture et Biodiversité. Chaque année, artistes, scientifiques, agriculteurs, chefs étoilés, … sont invités à créer en collaboration pour éveiller les consciences à la nécessité de préserver les équilibres environnementaux et humains en harmonie.

Construire d’autres communs, partager un autre rapport au monde, pour nous-mêmes et les générations à venir, repenser les valeurs qui nous imprègnent, proposer de nouveaux récits…

Le Festival Les Arts par Nature veut convier tous les talents, leur tendre un terreau fertile et créatif, et avec eux, remettre du sens dans ce que nous faisons, recréer du sens commun, et refaire société dans un dialogue harmonieux entre hommes et femmes, villes et campagnes, développement économique et préservation de la biodiversité dans son entier.

Votre soutien contribuera au financement des forces vives du Festival Les Arts par Nature et de son développement, entre Sciences et Arts, Nature et Culture, pour Petits et Grands ! 

Soutenir le festival, c’est soutenir :

• un projet unique entre Nature, Culture et Biodiversité

• des valeurs fortes : environnementales, sociétales, culturelles

• une dynamique de création, entre Nature et Culture, Villes et Campagnes, inspirée des rencontres entre artistes et scientifiques, paysans et chefs étoilés…

• la sensibilisation aux arts et aux goûts des belles choses, pour les petits comme pour les grands

Chaque année, vous pourrez soutenir le festival et ses éditions.

Pour faire un don : rendez-vous sur Hello Asso

Au titre du mécénat, vos dons sont déductibles à hauteur de 66 % pour les particuliers et de 60 % pour les entreprises.

Exemple : un don de 100€ ne coûte en réalité que 34€ après déduction.