DU 19 AU 25 JUILLET

RESIDENCE D’ARTISTES – JEUNES TALENTS Lyriques

image

Incubateur de talents, le festival Les Arts par Nature est un lieu de formation, d’échanges et d’expérimentations pour les jeunes artistes. 

Nous sommes heureux d’ouvrir notre première Résidence Jeunes talents, dédiée aux jeunes chanteurs lyriques et de les accueillir pour créer, tout au long de cette semaine de création, une série de mini événements et un grand concert au théâtre de verdure, autour d’Offenbach et de la gastronomie !

Dès septembre 2021, en partenariat avec l’Institut du goût, et avec nos jeunes talents, nous espérons proposer dans les écoles rurales de proximité et les EHPAD plusieurs ateliers de découverte du goût associés à des mini concerts autour du répertoire musical inspiré de la gastronomie…

Résidence Jeunes Talents

Mini événements chantés autour de la gastronomie du 20 au 24 juillet.

Concert de restitution au Grand Théâtre de Verdure le dimanche 25 juillet  à partir de 18H30.

Concert Offenbach – Création pour le festival

Spectacle créé à partir d’extraits d’opéras, d’opérettes et d’œuvres musicales composées par Jacques Offenbach et cie pour célébrer la gastronomie.

Par les chanteurs solistes, jeunes talents en résidence accompagnés au piano par Anna Cardonna Esteva.

Ecriture Sylvie Saint-Cyr

Direction musicale Fabrice Maurin

Résidence de création – Offenbach

S’il est bien un compositeur qui a fait de Bacchus, du bien boire et du bien manger, le fil d’ariane de ses œuvres : c’est bien Jacques Offenbach, dont l’esprit incarne une époque ivre de divertissements et de légèreté. Les plaisirs de la table, le vin et la nourriture figurent en première place dans ses partitions les plus célèbres : Le Pâté de Pierrette, La Soupe aux choux, La Côtelette grillée façon pomme d’Api, La Cuvée Nuit blanche, Le Champagne des troupiers, … Tout y passe : sucré, salé, alcoolisé et le vin aux effets grisants et désinhibants s’y révèle un allié précieux…

Les chanteurs solistes, jeunes talents en résidence, nous invitent à un concert joyeux et festif : immanquable pour les gourmands ! 

Liens vers les billetteries: Hello Asso et Open billet.

 

RESIDENCE D’ARTISTES – Equipe pédagogique

FABRICE MAURIN

Fabrice Maurin mène une double carrière de chanteur (soliste et d’ensemble) et de pédagogue (professeur de la classe de chant du conservatoire de La Rochelle).

Investi dans de nombreux projets dans les domaines du chant lyrique et choral (création du Chœur des Rencontres Musicales de Figeac et du Stage de Choeur de l’Académie Vocale en Vendée Romane, directeur artistique adjoint du Coréam et de Chorus 17, …) il dirige l’Ensemble vocal Polymnie depuis sa création en 2008.

ANNA CARDONA ESTEVA

Anna Cardonna Esteva étudie au Conservatori Superior Municipal de Musica de Barcelone, sa ville natale, avant de rejoindre la Guildhall School of Music and Drama de Londres où elle obtient un double master de piano solo et d’accompagnement.

Lauréate de nombreux prix prestigieux, Anna est invitée à se produire sur les grandes salles de concerts européennes et participe régulièrement à des master class aux côtés des plus grands pianistes et interprètes de la voix.