Nathalie ChampagneNathalie Champagne
©Nathalie Champagne
Prima Donna

20 portraits de femmes vendéennes d’exception, vivantes !

Le festival présente deux expositions dédiées aux héroïnes vendéennes et universelles, femmes ou fées.

 

Présentation

Prima Donna : 20 portraits de femmes d’exception vendéennes, vivantes !

L’exposition retrace les parcours des 20 femmes d’exception réunies et questionne la spécificité de leur domaine d’excellence, de leur management, leurs valeurs, leurs réseaux, leurs héritages, leur rapport à l’altérité, la place du masculin, leur regard sur le monde.
En filigrane est posée la question de l’existence, ou non, d’une expertise ou d’un management au féminin, conscient ou inconscient, assumé ou non, libre ou sous influences ?

L’exposition met en lumière ces femmes d’exception à travers leurs portraits photo, leurs récits et leurs podcasts.

Exposition photographique Nathalie Champagne. Textes Sylvie Saint-Cyr. Création pour le festival.

SylvieSylvie
Sylvie, directrice artistique

Toutes ces femmes sont magnifiques. Je suis fière et heureuse de les avoir rencontrées. Ce qu’elles nous offrent est un cadeau, pour nous-mêmes et les générations à venir, hommes et femmes mélangés. Chaque histoire dans son unicité force l’admiration, empreinte de volontés et de courage. Leur addition compose un chant puissant et euphorisant, rimes féminines, pour d’autres lendemains qui chantent.

Les prochains écueils seront grands à franchir pour sauvegarder notre humanité, notre dignité. Ils ne pourront pas se gravir sans l’énergie des femmes aux côtés des hommes, ensemble, enfin.

Découvrez

Les portraits de femmes vendéennes