Avatar 1Avatar 1
©Avatar 1

Cinéma Ecran Geant en Plein Air

Le festival vous propose
1 soirée Cinéma sur Ecran Géant en Plein Air, associée à un Concert ELECTRO et vidéo
et 7 soirées cinéma en salle sur le thème des Métamorphoses.

Samedi 3 août
Soirée Événement !

Avatar 1

SOIREE CINEMA sur Grand Ecran en Plein Air au Grand Théâtre de Verdure

Et Concert électro et vidéo en première partie

En grande pompe, rendez-vous sous les étoiles, pour célébrer Les Métamorphoses avec le chef-d’œuvre universel de James Cameron :  AVATAR 1 !

Et en première partie, Fabrice Pannetier nous embarque pour une création vidéo et musicale électro sur le thème des métamorphoses !

Création vidéo : Victor Corriton
Durée 40 min.

Magie en vue !

Grand Théâtre de Verdure

A partir de 17H – Ouverture du site : Animations, balades, dégustations, visites, exposition….

A partir de 19H – Pique-nique dans les vignes / food-trucks sur place

21H45 – Concert  électro et vidéo avec Fabrice Pannetier et Victor Coriton

22H30 – AVATAR 1 projection sur Ecran Géant en Plein Air

 

RESIDENCE ARTISTE EMERGENT - Musique Electro

Avec Fabrice Pannetier compositeur

Le festival Les Arts par Nature est heureux d’inviter Fabrice Pannetier dans le cadre de sa Résidence Artiste Émergent et de contribuer ainsi à l’éclosion des talents de notre territoire.

Actu complémentaire

« L’Art de James Cameron » à la Cinémathèque française, du 4 avril 2024 au 5 janvier 2025. 

L’exposition présentée par la Cinémathèque est une célébration du génie de James Cameron, un des plus grands réalisateurs, scénaristes, producteurs et inventeurs de tous les temps. Cette exposition, la première de cette envergure, offre une immersion dans l’univers créatif de Cameron, présentant plus de 300 œuvres originales, y compris des dessins, pastels, peintures, ainsi que des accessoires, costumes, photographies et dispositifs 3D.

Jeudi 1er août - 16h

Alice au pays des Merveilles

par Hamilton Luske, Wilfred Jackson, Clyde Geronomi (1951)

1h13

Alors qu’elle se repose sous un arbre, Alice voit passer un lapin blanc criant  » Je suis en retard « . Curieuse, elle le suit et tombe dans un puits. Elle se retrouve dans un monde étrange où se côtoient diverses créatures, certaines amusantes, d’autres terrifiantes, comme la Reine de Coeur qui coupe la tête à tout le monde.

Le festival Les Arts par Nature est heureux de s’associer au cinéma Le Renaissance et de proposer aux jeunes publics une programmation cinéma autour du thème du festival dédié aux Saisons.

Un goûter sera offert aux enfants à l’issue de la séance.

Jeudi 1er août - 20h30

La belle et la bête

A partir de 5 ans

de Jean Cocteau (1946, 1h36)

avec Josette Day, Jean Marais, Marcel André.

Pour l’offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s’en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.

Le festival Les Arts par Nature est heureux de s’associer au cinéma Le Renaissance et de proposer aux publics une programmation cinéma autour du thème du festival dédié aux Métamorphoses.

 

 

Jeudi 8 août - 16h

Pompoko

d’Isao Takahata (1994, 1h54).

Espèce mi-raton laveur mi-blaireau, les Tanukis partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Entrecoupée de batailles entre tribus, leur vie insouciante leur faisait ignorer la présence toujours plus proche des hommes… Jusqu’au jour où ces derniers décident de s’approprier leur territoire et de faire de la montagne une ville. Capables de se métamorphoser à volonté, les Tanukis vont tenter d’effrayer les humains grâce à leurs pouvoirs extraordinaires. Cependant, il en faudra plus pour que les hommes renoncent à la destruction de la forêt. Face à la menace expansionniste, la riposte des Tanukis s’organise mais les animaux ne sont pas au bout de leurs peines !

Un goûter sera offert aux enfants à l’issue de la séance.

Jeudi 8 août - 20h30

La Piel que Habito

de Pedro Almodóvar (2011, 1h57, avec avertissement) avec Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes.

Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…

Le festival Les Arts par Nature est heureux de s’associer au cinéma Le Renaissance et de proposer aux publics une programmation cinéma autour du thème du festival dédié aux Métamorphoses.

Jeudi 15 août - 16h

Bonjour le monde

d’Anne–Lise Koehler, Eric Serre (2019, 1h01).

Adaptation de la série sur grand-écran. Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes. Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !

Le festival Les Arts par Nature est heureux de s’associer au cinéma Le Renaissance et de proposer aux jeunes publics une programmation cinéma autour du thème du festival dédié aux Saisons.

Un goûter sera offert aux enfants à l’issue de la séance.

Jeudi 15 août - 20h30

La Mouche

de David Cronenberg (1986, 1h36, int – 12ans) avec Jeff Goldblum, Geena Davis, John Getz, Leslie Carlson.

Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la « téléportation », qui consiste à transporter la matière à travers l’espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s’aperçoit pas qu’une mouche fait partie du voyage.

Le festival Les Arts par Nature est heureux de s’associer au cinéma Le Renaissance et de proposer aux publics une programmation cinéma autour du thème du festival dédié aux Métamorphoses.

Informations pratiques

Tout ce qu'il faut savoir

Fermer