Festival d'été les Arts par Nature en Sud-Vendée - Marais Poitevin

Entre Nature et Culture, Sciences et Arts

UN FESTIVAL D’ÉTÉ EN SUD-VENDÉE DÉDIÉ AU PATRIMOINE NATUREL ET CULTUREL DU  MARAIS POITEVIN

image

Créé et organisé par l’association Confluences, terroir d’effervescence, le Festival d’été Les Arts par Nature ambitionne de présenter chaque année une programmation culturelle et artistique, entre nature et culture, dédiée au patrimoine naturel et culturel du Sud Vendée – Marais Poitevin.

LE THÉÂTRE DE VERDURE DU DOMAINE PRIEURE LA CHAUME ACCUEILLE LE FESTIVAL Les Arts par Nature DANS LES VIGNES

L’association Confluences, terroir d’effervescence s’installe dans le nouveau Théâtre de Verdure de Vix, au cœur du domaine viticole et naturel préservé Prieure La Chaume, pour créer dans cette nature expressive un festival d’été autour d’une programmation artistique et scientifique, en dialogues et en correspondances, entre nature et culture.

DES RENDEZ-VOUS ENTRE SCIENCES ET ARTS POUR PETITS ET GRANDS

Des parcours de curiosités et des circuits itinérants (concerts, spectacles, expositions, conférences, visites, dégustations, ateliers, …) sont proposés de la mi-juillet à la mi-août. Déclinés autour d’un même thème, ces parcours ambitionnent d’expliquer et de sublimer la nature par les arts. Ils sont conçus en partenariat avec les artistes et acteurs régionaux et internationaux investis dans les domaines des arts, de la gastronomie et de la biodiversité.

Les amateurs de patrimoine culturel, de nature et de gastronomie, en solo ou en famille, seront conquis par la diversité et la richesse de la programmation du Festival d’été Les Arts par Nature en Sud Vendée – Marais Poitevin.

Créé et organisé par l’association Confluences, terroir d’effervescence, le Festival d’été Les Arts par Nature ambitionne de présenter chaque année une programmation culturelle et artistique, entre nature et culture, dédiée au patrimoine naturel et culturel du Marais Poitevin vendéen.

Le théâtres de verdure du domaine Prieuré La Chaume accueille le festival dans les vignes.

Le festival s’installe dans le nouveau Théâtre de Verdure de Vix, au cœur du domaine viticole et naturel préservé Prieure La Chaume, pour créer dans cette nature expressive un festival d’été autour d’une programmation artistique et scientifique, en dialogues et en correspondances, entre nature et culture.